Lundi le 15 janvier, notre présidente, Sophie Garneau, était présente ainsi que plusieurs membres du C.A et plusieurs membres de notre communauté d’affaires. Nous avons saisi l’occasion pour manifester notre désaccord au conseil municipal face au nouveau taux de taxations commerciales.

Nous avons également offert au conseil quelques suggestions afin que le taux d’augmentation soit amoindri. Plusieurs commerçants étaient sur place pour faire valoir leur point de vue.

Le Lendemain, la CATS était sur place lors de la conférence de presse donnée par monsieur le maire et son conseil municipal. M. Lebel à mentionné que les propos tenus hier par notre présidente lui avaient donné matière à réflexion et que son équipe avait travaillée une partie de la nuit afin de faire réviser ce taux à la baisse. Une diminution de 10% a été annoncée aux commerçants. Pour plusieurs, cette diminution n’est pas satisfaisante. Pour la CATS, nous préférons le prendre comme une victoire. Nos efforts et votre mobilisation a eu un effet positif et nous avons obtenu quand même un résultat.

Nous sommes fiers du travail accompli par notre présidente, Sophie Garneau et nous voulons la remercier au nom de tous pour le temps et l’énergie qu’elle y a mise. Nous tenons à rappeler que la mission de la CATS n’est pas politique, mais bien de défendre ses membres avec les moyens que nous avons à notre disposition. Tous les membres du C.A. travaillent de façon bénévole pour ce regroupement et mets tous les efforts afin de vous offrir une communauté d’affaires intéressante et stimulante.

Nous concluons le tout en espérant avoir une aussi grande présence de membres lors de nos prochaines activités que lors du dernier conseil municipal